Free Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ilyour974

Ilyour974


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 20/07/2006

[ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] Empty
MessageSujet: [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ]   [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] EmptyVen 21 Juil - 16:47

Bon, heureusement qu'il y a Internet ! XD Connaissant la différence principale entre un Compact, un Bridge et un Reflex mais ne sachant m'exprimer clairement, j'ai fouiné un peu sur Google. J'ai donc trouvé une page très complète sur cette différence.
Le texte entre "..." est cité du site, le reste est rajouté par moi ^^ [ C'est plus rare, effectivement... T_T XD ]
Sur le site mis en lien plus bas, des schémas en coupe des différents appareils sont disponibles.

--------------------------------------------------------------------------

Compact

"Le compact a l’avantage d’avoir une taille réduite et un fonctionnement simple lui permettant d’être dans les premiers prix.
Le viseur (lorsqu’il y en a un) permet de voir la scène telle qu’elle va apparaître approximativement sur la photo. Il ne sert qu’à cadrer approximativement la photo.
L’écran de visualisation peut servir également pour prendre la photo et ensuite pour les visionner."

Prix : Généralement assez bas, et très abordable par tous. Idéal pour les photos de famille.

--------------------------------------------------------------------------

Bridge

"Le bridge est une solution intermédiaire entre le compact et le reflex. Il offre généralement un objectif polyvalent vous permettant d’avoir un appareil prêt à tout sous la main. Son écran de visualisation permet également de prendre des photos et ensuite de les visionner tandis que le viseur reproduit l’image projeté sur le capteur à l’aide de son propre écran."

Prix : Varie en fonction de l'appareil, mais il est en général abordable, environ 300€. Parfait pour commencer la "vraie" photo, il peut vous porter loin.

--------------------------------------------------------------------------

Reflex

"Le reflex est la solution la plus fidèle à l’image mais aussi la plus encombrante. Il présente l’avantage de pouvoir voir l’image réelle qui passe au travers de l’objectif par un jeu de miroir. Pendant la prise de vue, tout se fait par le viseur, l’écran de visualisation ne sert qu’à visionner les photos après avoir été prises. Au moment où vous prenez la photo, le premier miroir se relève pour laisser la lumière arriver sur le capteur derrière celui-ci.
L’autre avantage et inconvénient du reflex est la possibilité de changer l’objectif. L’inconvénient est le fait de devoir se balader avec plusieurs objectifs si on veut prendre des photos différentes mais l’avantage plus important est la qualité supérieure des objectifs et la possibilité d’y adapter de multiples objectifs non disponibles sur un appareil compact ou bridge."

Prix :
Elevé, il faut sacrément économiser pour s'en acheter un. Si on compte en plus le prix de différents objectifs nécessaires à une meilleure qualité d'image, cet appareil est très difficilement abordable. Plutôt réservé aux professionnels.

--------------------------------------------------------------------------

Voilà ! J'espère que ça aura pu vous aider Wink

--------------------------------------------------------------------------

Sources : PixelValley
Revenir en haut Aller en bas
Citron Vert
Pomme Citron
Citron Vert


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 08/05/2006

[ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] Empty
MessageSujet: Re: [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ]   [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] EmptyVen 21 Juil - 18:32

Ce qui est ch**** surtout c'est qu'on ne peut faire de l'astrophotographie qu'avec un reflex.


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jasminsite.free.fr
» ManchOte
Pomme Golden
» ManchOte


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Dans le pré d'une jument sublissime =D
Date d'inscription : 07/05/2006

[ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] Empty
MessageSujet: Re: [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ]   [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] EmptyVen 21 Juil - 20:08

Merci Ilyour pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://freetimes.1fr1.net
[ Cerize ]
Pomme Citron
[ Cerize ]


Nombre de messages : 190
Age : 31
Localisation : Dans La Natureuh, Avec MOn Appareil PhOtOw ! Clïc - Clac, C'est Dans La BOite ! =]
Date d'inscription : 13/07/2006

[ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] Empty
MessageSujet: Re: [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ]   [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] EmptySam 22 Juil - 11:49

Merci Ilyour, pOur c'est renseignements ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-your-dream.forumpro.fr
Ilyour974

Ilyour974


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 20/07/2006

[ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] Empty
MessageSujet: Re: [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ]   [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] EmptySam 22 Juil - 18:55

Mah de rien ! XD Wink

L'astromachintruc j'ai déjà essayé avec mon ancien numérique tout pourri, et c'est vrai que ça rend pas du tout... Mais bon, c'est sûr qu'avec un Reflex, on a toute suite de meilleures photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] Empty
MessageSujet: Re: [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ]   [ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Différence entre Compact, Bridge et Reflex - Réponse ! ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Times :: • Photographie • :: • Questions // Conseils •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser